4 soupes aux saveurs asiatiques à déguster

Sauce saté

La cuisine asiatique est sans conteste l’une des gastronomies les plus appréciées du globe, et plus précisément de France. Selon des statistiques sur le sujet, 2 Français sur 3 déclarent consommer asiatique au moins une fois par mois. L’une des particularités que présente cette gastronomie réside principalement dans la variété de sauces qu’elle offre. Avec les ingrédients issus des quatre coins du continent qu’on y utilise, la cuisine asiatique ne cesse d’impressionner plus d’un. Si vous êtes un amateur de ce type de gastronomie, vous pouvez vous retrouver du jour au lendemain dans l’embarras du choix face à une variété de mets. Par conséquent, nous avons mentionné dans les lignes ci-après 4 types de sauce asiatiques que vous pouvez choisir de déguster.

La sauce saté

La sauce saté est l’une des soupes les plus appréciées de la cuisine asiatique. Originaire du Sud-Est de l’Asie, ce mets, encore appelé satay est essentiellement composé de beurre de cacahuètes croquant ou crémeux. Elle est cuisinée de manière traditionnelle et peut être également composée de viandes marinées, servies sous forme de brochettes. Dans certains restaurants, vous pourrez savourer cette recette de manière plus moderne ; on peut la réaliser à base d’ingrédients différents. Si vous n’avez pas la possibilité de vous rendre dans un restaurant, vous pouvez commander une sauce saté naturelle en ligne. Vous pourrez ainsi profiter d’une soupe prête à déguster, et donc, gagner en temps. En outre, c’est une soupe qui se conserve facilement, et pendant longtemps.

La soupe tonkinoise

Appelée aussi “Phô”, la sauce tonkinoise est un repas d’origine vietnamienne. Réalisée à partir d’un mélange de légumes et d’épices, cette sauce a pour avantage de pouvoir être consommée à n’importe quel moment de la journée. On peut en effet la déguster au petit-déjeuner, au déjeuner, ou encore au dîner. Plus concrètement, on utilise les nouilles de riz, des tranches de viande de bœuf crus et une variété de légumineuses pour cuisiner la soupe tonkinoise. Selon plusieurs études scientifiques, cette soupe a des effets bénéfiques sur l’organisme de l’homme. Ainsi donc, elle est conseillée aux personnes qui souffrent d’intolérance au gluten, au sucre et aux produits laitiers.

La sauce tonkatsu

Comme troisième soupe asiatique à déguster, cet article vous propose la sauce tonkatsu. Originaire du Japon, cette sauce est composée d’une ou de plusieurs tranches de porc frit avec de la chapelure. Elle peut être accompagnée d’un bol de riz ou d’une tout autre soupe. C’est une recette incontournable dans la cuisine asiatique ; elle se distingue principalement par des notes fruitées et vinaigrées à la fois. En lieu et place du riz, cette soupe peut être également consommée avec :

  • de la friture ;
  • des beignets ;
  • du poisson, etc.

La soupe-repas de nouilles aux œufs

La soupe-repas de nouilles aux œufs est un mets très apprécié en France en raison de son exquisité et de son parfum citronné. Elle est réalisée à partir de champignons terreux, de rapini, de nouilles et d’œufs, bien évidemment. Cette soupe est idéale pour un dîner ; elle est généralement conseillée en hiver, en raison de sa saveur réconfortante et réhydratante. Elle est très appréciée du public et est commercialisée dans plusieurs restaurants en France.