Chips de pois chiches : recette croustillante et herbacée !

chips de pois chiche

Cette recette est une très bonne façon de consommer des légumes secs. Il provient d’une riche source de protéines. Pour des plats succulents et délicieux, vous n’avez pas toujours besoin d’une longue liste d’ingrédients. Il existe des recettes simples où c’est le produit qui compte. C’est le cas des légumineuses, qui sont un produit durable, sain, économique et polyvalent.

Des chips croustillants avec du pois chiche

Les pois chiches sont des légumineuses très riches en fibres insolubles, en vitamines B et en minéraux tels que le fer, le zinc et le magnésium. Les chips de pois chiche sont une des meilleures recettes pour consommer ce produit de manière saine. De plus, ils peuvent parfaitement être consommés en apéritif tout en donnant leur saveur succulente. Sur le marché, vous pouvez acheter des paquets de Socca chips, mais il est également possible d’en préparer à la maison. Cette préparation de chips de pois chiches est une préparation facile à réaliser. De plus, vous pouvez les conserver pendant plusieurs jours et ils resteront croustillants et délicieux.

Conseils pour préparer la recette

Il est recommandé d’utiliser des pois chiches secs, de préférence trempés et cuits au lieu d’utiliser les pois chiches en conserve habituels. Utilisez des herbes fraîches et des épices de qualité. Les pois chiches sont une légumineuse populaire en Méditerranée. Grâce à ses racines végétales, qui s’enfoncent profondément dans le sol, il peut pousser même dans des sols très secs. La plante peut atteindre jusqu’à un demi-mètre de haut. À l’intérieur de la gousse, qui est le fruit, deux ou trois graines poussent. La polyvalence du pois chiche dans la cuisine est très étendue, son goût et sa texture permettent une variété de combinaisons et de fusions avec des résultats délicieux. Les régimes et propositions végétariens et végétaliens sont de plus en plus populaires dans le monde entier. C’est le cas des hamburgers de pois chiches et des ragoûts de pois chiches. Les falafels sont une autre façon de manger des pois chiches. Il s’agit d’une croquette à base de pois chiches ou de fèves.

Comment réaliser la recette des chips de pois chiches au four ?

  • Prenez les pois chiches bouillis entre deux serviettes en papier en surface pour les traiter un par un. Déplacez-les de gauche à droite, en les pressant doucement.
  • De cette façon, vous verrez que les coquilles se détachent facilement. Mélangez avec l’huile d’olive, la poudre de poivre rouge, la poudre d’ail et le sel.
  • Après la cuisson, placez les chips de pois chiches, dont l’odeur va envelopper la cuisine, sur la plaque de cuisson dont le fond est recouvert de papier sulfurisé.
  • Faites cuire dans un four préchauffé à 200 degrés pendant 20 minutes. Conservez-les dans un bocal fermé et consommez-les comme en-cas quand vous le souhaitez. Partagez avec vos proches.