Conseils pour dénicher le meilleur traiteur pour votre mariage 

traiteur mariage toulouse

La célébration du mariage est l’une des périodes les plus mémorables dans la vie d’un couple. Pour que ce moment demeure vraiment inoubliable, il est important de ne négliger aucun détail. Et offrir de la bonne nourriture aux invités est primordial, autant que la sélection de la robe de mariée ou du DJ. Cet article dévoile les étapes à suivre pour dénicher le traiteur idéal pour votre évènement.

Trouver son propre style

Tout d’abord, vous devez comprendre ce que vous recherchez. Le meilleur moyen d’y parvenir est de trouver votre propre style. Quel langage voulez-vous utiliser pour vous souvenir du jour de votre mariage et du repas ? Si vous ne trouvez pas de solution, créez un tableau d’ambiance sur Pinterest.

Une fois que vous avez défini le style de mariage que vous souhaitez, vous pouvez trouver plus facilement un traiteur mariage à Toulouse. Par exemple, en optant pour Holocene Restaurant, vous profitez du savoir-faire des chefs expérimentés de l’établissement. Ces derniers sont en mesure de préparer des menus raffinés pour la réception, quelle que soit la formule choisie. Ils utilisent des ingrédients locaux et de saison pour garantir la qualité des plats à offrir à vos invités. De plus, le traiteur dispose d’un vaste choix de menus personnalisables afin de s’adapter aux préférences de vos convives. Il est possible de solliciter un devis personnalisé au 05 32 74 08 33.

Vérifiez le lieu du mariage

Les lieux ont souvent une liste de traiteurs recommandés ou exclusifs. Si vous n’organisez pas votre mariage sur place, il est utile de consulter la liste des traiteurs agréés pour vous inspirer. Si la réception de votre mariage a lieu sur place, cela peut vous faciliter la tâche, car vous n’aurez qu’à choisir dans la liste. Sinon, si vous n’aimez pas ce qui figure sur la liste, vous devez demander si les traiteurs extérieurs sont autorisés. La plupart des lieux de réception sont heureux de le faire, car leur principal objectif est de vous aider à organiser la journée que vous souhaitez. Sachez toutefois que certains établissements demandent aux traiteurs de payer une redevance pour la restauration sur leur site. Cela peut être frustrant, mais vous risquez d’avoir à ajouter au coût.

Demandez à vos amis et à votre famille

Flash info : les mariages ne concernent pas seulement vous deux. Il s’agit aussi des amis et de la famille avec lesquels vous choisissez de célébrer votre mariage. Il peut arriver que vous deviez faire des compromis, mais vos amis et votre famille sont là pour vous soutenir pendant les préparatifs du mariage et après. Non seulement ils peuvent vous aider à trouver le traiteur qui vous convient, mais des commentaires tels que « ma sœur a utilisé ce traiteur, mais il y a trop de “x”, “y” et “z” pour vous » peuvent vous aider à décider du style à choisir. Il existe également d’excellents traiteurs qui n’ont même pas de site web, et le seul moyen de les trouver est le bouche-à-oreille.

Utilisez les recherches Google à votre avantage

Cela peut sembler évident, mais il ne s’agit pas d’utiliser la recherche Google, il s’agit de la façon dont vous l’utilisez. Il existe d’excellents restaurateurs, mais les robots de recherche de Google ne sont pas toujours les mieux placés pour les trouver. Certains restaurateurs ont la chance de créer des sites web qui fonctionnent bien sur Google, tandis que d’autres n’y parviennent pas. Cela s’explique par le fait qu’ils sont occupés par la nourriture, les évènements ou l’optimisation de phrases qui ne sont pas recherchées. Arriver en tête de Google avec une expression comme « traiteur extérieur » demande beaucoup d’argent et de temps, et le traiteur idéal n’y figure peut-être pas.

Voici quelques conseils pour faciliter votre quête sur le moteur de recherche :

  • Utilisez le lieu du mariage. Soyez précis, par exemple, commencez par votre ville, puis élargissez votre recherche.
  • Utilisez des expressions spécifiques pour décrire ce que vous voulez trouver sur le site web. alternatif », « rustique », « extérieur », « privé », « mariage », « traiteur », « nourriture », etc.