Vivez votre Saint-Valentin dans un plaisir sucré et chocolaté !

confiserie clermont Ferrand

Sans se plonger dans l’histoire de la relation entre la Saint-Valentin, les sucreries et le chocolat, il n’est pas difficile de comprendre que ces aliments sont le moyen privilégié d’exprimer son amour le jour de la Saint-Valentin. Le chocolat lui-même a un pouvoir de séduction. En fait, il est exotique et romantique. Il s’agit véritablement d’une déclaration d’amour comestible qui fait que le destinataire se sent spécial et apporte une satisfaction indéniable.

Pourquoi offrir des bonbons et des chocolats le jour de la Saint-Valentin ?

Ces substances séduisantes ne se contentent pas de fondre doucement dans la bouche, elle fait aussi fondre nos cœurs de bonheur. C’est peut-être la raison la plus importante pour laquelle les chocolats et les bonbons sont le deuxième cadeau le plus populaire de la Saint-Valentin. Tout d’abord, le chocolat est considéré comme un aphrodisiaque depuis l’époque aztèque. On disait que le chocolat contenait des substances qui enflammaient le désir et rendaient l’amour plus acceptable pour l’être aimé. Dans l’Antiquité, il était de coutume que les membres de la royauté européenne offrent à leurs amants du chocolat mélangé à de l’ambre pour stimuler l’amour. Des preuves scientifiques suggèrent qu’il y a une part de vérité dans cette ancienne légende.

Des études récentes ont montré que les femmes qui mangent du chocolat et du bonbon ont un désir d’amour plus élevé que celles qui n’en mangent pas. On pense que cela est dû au fait que le chocolat libère des substances chimiques qui calment le cerveau et augmentent les niveaux d’énergie et de désir. Il a été démontré que le chocolat et les bonbons induisent une euphorie naturelle qui élève l’humeur et est souvent assimilé au sentiment de tomber amoureux. En effet, ils ont un impact significatif sur le bien-être physique et émotionnel des personnes. Un cadeau sucré n’est pas seulement un symbole d’amour, mais peut aussi être un moyen de transmettre de l’enthousiasme, de faire amende honorable, de renforcer une amitié, ou tout simplement de remonter le moral grâce à son effet stimulant. Alors, pour épater les papilles de votre bien-aimé, rendez-vous auprès d’une boutique de bonbon tel que celle de la confiserie à Clermont-Ferrand.

Quels bonbons et chocolats offrir à la St Valentin ?

Quelle que soit la façon dont vous célébrez le 14 février, une chose est universelle, les bonbons et les chocolats ont la côte ! Donc, quelles sont les meilleures friandises pour la Saint-Valentin ?

Des échantillons de chocolat

Nous aimons le caramel. Et les échantillons de chocolat sont une grande partie de la Saint-Valentin. Le mystère est ce qui rend la vie intéressante et, sans surprise, le chocolat nous fait imaginer si nous grignotons quelque chose de délicieux (cerises enrobées de chocolat) ou de super savoureux (caramels beurre salés, duo vanille chocolat…)

Dragibus en forme de cœur

Nous aimons généralement garder des friandises festives dans leur session et les pois gourmands sont de loin la meilleure friandise de Pâques. Cependant, nous avons fait une exception très importante pour la Saint-Valentin : les dragées moelleuses en forme de cœur. La forme est légèrement pointue, ce qui en fait un véritable cœur (c’est-à-dire adapté à la fête de l’amour). Mais ce qui rend ces douceurs vraiment adaptées à la Saint-Valentin, c’est qu’ils sont uniquement disponibles en rouge et en rose. Ils sont disponibles dans les meilleurs parfums que tout le monde connaît : cerise, fraise et pastèque.